Incarnez un humain ou un chien et participez à la plus grande course de traîneau de tous les temps !
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Les races nordiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aidan J. Dawkins
♦ Admin'z
♦ Admin'z


Date d'inscription : 13/10/2007
Féminin Nombre de messages : 1822
Age : 26
Pseudo : Gaalh'way

Carte d'Identité
Attelage:
Place dans l'attelage: Musher

MessageSujet: Les races nordiques   Dim 4 Mar - 20:03

Cette section sera utile à tous les membres souhaitant créer un personnage canin. Sur Yukon Quest, vous ne pourrez incarner que des chiens de type nordique, qui sont adaptés physiquement et mentalement au milieu hostile dans lequel le jeu s'installe. Pour vous aider à vous repérer dans le choix de la race de votre personnage, Tinka's Trekker nous a rédigé de jolies fiches de présentations, contenant l'histoire, le descriptif et le caractère des différentes races jouables sur YQ.

A noter que l'Alaskan Husky, le Greyster, le NAID, le Scandinavian Hound et le Tamaskan sont des "races" qui ne sont pas reconnues par l'AKC. Ces chiens ne sont donc pas des chiens "racés" mais ils restent néanmoins utilisés par certains mushers.

Si toutefois des questions subsistent, n'hésitez pas à laisser un message dans la FAQ et nous nous ferons une joie d'y répondre.


Dernière édition par Jefferson G. Brown le Dim 11 Mar - 20:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://yukon-quest.forumpro.fr
Aidan J. Dawkins
♦ Admin'z
♦ Admin'z


Date d'inscription : 13/10/2007
Féminin Nombre de messages : 1822
Age : 26
Pseudo : Gaalh'way

Carte d'Identité
Attelage:
Place dans l'attelage: Musher

MessageSujet: Re: Les races nordiques   Dim 4 Mar - 20:52

Husky de Sibérie, Siberian Husky


Section : Chiens nordiques de traîneau ✖ Poids : Seize à trente kilogrammes ✖ Taille : Cinquante à soixante
centimètres ✖ Longévité : Douze à treize ans


Histoire
Le Husky Sibérien est une race très ancienne. Présents depuis des siècles en Sibérie, ces chiens étaient élevés par les Chukchi, peuple nomade du nord est de l'Asie qui les utilisait comme chiens de traineau. Cette fonction était en effet très adaptée au husky de par son endurance, son goût pour le travail, autant vis-à-vis de son maître que de sa meute.
En 1909, une expédition introduisit le Husky en Alaska. Ce chien se montra bien supérieur aux chiens de traineau utilisés dans la région jusqu'alors.
En 1925, une épidémie de Diphtérie frappe la ville de Nome en Alaska. Grâce au Huskies, plusieurs équipes parviennent à apporter les remèdes à temps. Cet évènement contribua à rendre le Husky très populaire en Alaska et aux États Unis, permettant son entrée à l'AKC en 1930.
Aspect physique
Le Husky est un chien fort, à la fois léger et musclé, à l'apparence élégante rappelant un peu celle de son ancêtre le loup.
Son pelage comporte une fourrure douce et un sous poil dense. Sa couleur peut-être blanche et grise (le gris pouvant aller de l'argenté ou tirer sur le noir), blanc et roux, voire uniquement blanc. Ses yeux sont en général de couleur bleue, mais peuvent parfois être marrons, ou même chacun de couleurs différentes.



Caractère
Le Husky Sibérien est un chien gentil et très attaché à sa famille. C'est un chien très joueur qui aime que l'on s'occupe de lui, il est même parfois recommandé d'avoir 2 huskies afin qu'ils aient toujours un compagnon et qu'ils ne se retrouvent pas seuls. Un husky qui reste seul trop longtemps peut faire quelques dégâts dans la maison - comprendre par-là qu'il en détruira jusqu'au moindre recoin.
Il lui faudra un exercice quotidien car il aime se dépenser. Il faut garder en tête que c'est un chien de traineau, il aime courir et tirer : si vous le détachez en promenade, il est fort probable qu'il sprint et qu'il réalise trop tard que vous n'êtes plus à proximité !
Bien qu'étant un chien intelligent, son éducation ne sera pas des plus faciles car c'est également un chien très têtu et assez indépendant. Donc en général, il ne va obéir que s'il comprend l'intérêt qu'il a à faire ce que vous lui demandez. On dit du Husky qu'il est un proche descendant de son ancêtre le loup, c'est peut-être ce qui le rend aussi fascinant. Cependant en dehors de son aspect physique, magnifique et lupoïde, il conserve également quelques instincts primitifs comme son habitude de hurler au lieu d'aboyer ainsi que sa tendance à l'errance : il est recommandé d'avoir un jardin clôturé, sinon il sera tenté d'aller explorer les environs.
Le Husky est également un chien très sociable, il s'entend naturellement bien avec les autres animaux et les hommes. En contre partie, il est d'un naturel peu méfiant envers les étrangers et ne sera pas un bon chien de garde puisqu'il accueillera les inconnus de manière amicale.


© Source : Le bon chien
© Codage : Mag's
Revenir en haut Aller en bas
http://yukon-quest.forumpro.fr
Aidan J. Dawkins
♦ Admin'z
♦ Admin'z


Date d'inscription : 13/10/2007
Féminin Nombre de messages : 1822
Age : 26
Pseudo : Gaalh'way

Carte d'Identité
Attelage:
Place dans l'attelage: Musher

MessageSujet: Re: Les races nordiques   Dim 4 Mar - 20:59

Malamute d'Alaska, Alaskan Malamute


Section : Chiens nordiques de traîneau ✖ Poids : Trente-trois à quarante-trois kilogrammes ✖ Taille : Cinquante-six
à soixante-six centimètres ✖ Longévité : Treize à quatorze ans


Histoire
Le Malamute d'Alaska est une race très ancienne, sans doute l'une des plus anciennes races de chiens nordiques de traineau, datant probablement d'il y a 2000 ou 3000 ans.
Comme son nom l'indique, il est originaire du nord ouest de l'Alaska où la tribu inuit des Mahlemut l'utilisait comme chien de traineau et de chasse.
L'époque de la ruée vers l'or au 19ème siècle permis à la race de se développer car les pionniers utilisaient ces chiens pour déplacer leur matériel.
La race fut officiellement reconnue en 1935.
Aspect Physique
L'aspect du Malamute est très similaire à celui du Husky Sibérien bien que le Malamute soit plus trapu et robuste. Son poil est épais et dense, sa robe bicolore, blanche et grise (variant du clair au noir), sa tête large, ses oreilles triangulaires et dressées. Ses yeux sont en amande et toujours de couleur marron.



Caractère
Le Malamute est un chien affectueux, amical et non le chien d'un seul maître. C'est un compagnon fidèle et dévoué, enjoué quand on l'y invite, mais généralement impressionnant de dignité à l'âge adulte. Ce nordique est un chien de meute, il aime vivre entouré, aime la compagnie de ses maîtres et de sa famille qu'il considère comme sa meute. Il sera d'ailleurs important que ses maîtres prennent la place de chef de meute. Laissé seul trop longtemps, il peut se montrer destructeur dans la maison.
Son caractère est assez similaire à celui du Husky Sibérien : Tout comme lui c'est un chien très amical qui ne fera pas un bon chien de garde.
C'est un chien qui adore les grands espaces, il aime être dehors (mais pas tout seul, ou pas trop longtemps loin de sa meute), il est donc déconseillé pour la vie en appartement.
Dehors, il lui faudra de préférence un jardin clôturé car comme le Husky, il aime explorer les environs et peut donc se montrer fugueur.
De par son naturel amical, il s'entend en général assez bien avec les autres animaux de la famille. Il faudra par contre faire attention aux animaux un peu moins courants comme les lapins, les poules, et autres car son instinct de chasseur est assez fort.


© Source : Le bon chien
© Codage : Mag's
Revenir en haut Aller en bas
http://yukon-quest.forumpro.fr
Aidan J. Dawkins
♦ Admin'z
♦ Admin'z


Date d'inscription : 13/10/2007
Féminin Nombre de messages : 1822
Age : 26
Pseudo : Gaalh'way

Carte d'Identité
Attelage:
Place dans l'attelage: Musher

MessageSujet: Re: Les races nordiques   Dim 4 Mar - 21:06

Chien du Groenland, Inuit Dog


Section : Chiens nordiques de traîneau ✖ Poids : Trente à quarante-six kilogrammes ✖ Taille : Cinquante à soixante-
quatre centimètres ✖ Longévité : Treize ans


Histoire
Le Groenlandais est une race très ancienne dont l'origine remonte sans doute à 4000 ou 5000 ans. Il fut probablement apporté dans cette région par les premiers inuits Saqqaq en provenance de Sibérie.
Lorsque les Vikings s'installèrent dans la région, ils remarquèrent très vite ces chiens robustes et l'utilité qu'ils pourraient en avoir. Ainsi, ils les utilisèrent comme chiens de traineau, mais également comme chiens de chasse.
Depuis les temps les plus anciens, il sert de chien de bât et de chasse aux Inuits. Le choix des sujets pour l'élevage dépendait surtout de qualités telles que la force, la solidité, la ténacité et l'endurance, mais on ne manquait pas de rechercher un aspect externe attrayant. De par sa nature robuste, le Chien du Groenland est spécialement adapté aux personnes qui désirent mener une vie dans la libre nature. Il est un excellent compagnon pour ceux qui veulent se promener dans les forêts et les montagnes, le chien portant ou tirant leur équipement.
Aspect Physique
Le Groenlandais est un Spitz de grande taille, très robuste.
Il est doté d'un pelage abondant constitué d'un sous poil laineux et d'un pelage extérieur imperméable, ce qui lui permet de supporter le climat très difficile des régions arctiques.
Sa tête est large, ses oreilles sont petites, triangulaires et droites, ses yeux sont bleus ou marrons, légèrement obliques.
Sa queue bien fournie est légèrement repliée vers le corps.



Caractère
Les traits de caractère prédominants du chien du Groënland sont l'énergie, la ténacité et le courage. C'est un chien de traîneau passionné et infatigable. Il est amical envers les êtres humains, même envers les étrangers; est un chien très indépendant, loyal envers son maître mais aussi doté d'un tempérament bien trempé. Cependant quand il est employé comme chien de traîneau, il n'est pas attaché à une personne déterminée, raison pour laquelle il n'a pas les qualités requises pour fonctionner comme chien de garde.
C'est un chien très travailleur et vigoureux qui s'ennuiera vite si aucune tâche ne lui est confiée. On ne peut pas attendre de lui qu'il reste à ne rien faire dans le jardin ! Comme beaucoup de chiens nordiques, il aime idéalement vivre en meute. Son caractère têtu et indépendant font de lui un chien difficile à éduquer, son maître devra donc faire preuve de patience et de fermeté afin de s'imposer comme le chef de meute.
De même que la majorité des chiens nordiques, ses instincts de chasseur sont assez forts (très développé envers le phoque et l'ours blanc) et c'est un chien qui aime errer et qui peut se montrer fugueur.


© Source : Le bon chien
© Codage : Mag's
Revenir en haut Aller en bas
http://yukon-quest.forumpro.fr
Aidan J. Dawkins
♦ Admin'z
♦ Admin'z


Date d'inscription : 13/10/2007
Féminin Nombre de messages : 1822
Age : 26
Pseudo : Gaalh'way

Carte d'Identité
Attelage:
Place dans l'attelage: Musher

MessageSujet: Re: Les races nordiques   Dim 4 Mar - 21:23

Samoyède, Samoiedskaïa Sabaka


Section : Chiens nordiques de traîneau ✖ Poids : Dix-sept à trente-deux kilogrammes ✖ Taille : Cinquante à soixante
centimètres ✖ Longévité : Douze à quatorze ans


Histoire
Son origine remonte à la nuit des temps, plus de trois millénaires. C'est un chien primitif, jamais croisé avec d'autres canidés. Le samoyède est une race très ancienne originaire de Sibérie. Utilisé par la tribu des Samoyèdes qui lui a donné son nom, ces chiens servaient de chien de traineau, chien de garde mais également comme chien de troupeau pour les rennes.
En 1889, l'explorateur Robert Scott rapporta des spécimens en Angleterre à la suite d'une expédition. C'est ici que la race put ensuite se développer avant de se répandre à travers le monde, conduisant ainsi à une reconnaissance par l'American Kennel Club en 1906.
Aspect Physique
Trapu et bien proportionné, le Samoyède est un Spitz de taille moyenne. Son pelage est une fourrure polaire dense et épaisse qui se compose d'un poil long et épais, et d'un sous poil doux et dense. La robe peut être blanche, crème avec ou non quelques nuances biscuit. Sa queue est enroulée sur le dos.
Il a une expression joviale qui lui vient de ses yeux bruns en amende et de ses lèvres noires dont la forme donne l'impression d'un sourire, ce qui lui a d'ailleurs valu le surnom de "Simley dog".



Caractère
Chien d'une gentillesse et d'une sociabilité extraordinaire, il est doux, amical et doté d'un bon caractère, il aime véritablement tout le monde ! Il cherche à plaire naturellement à son maître et son éducation se fait donc tout en douceur, sans cris. Il accepte mal les ordres. Il recherche la compagnie des enfants et déteste le chenil ou l'attache. Malgré son manque total d'agressivité, il fait un bon gardien car ce dernier est un chien très alerte qui aboiera pour signaler quelque chose d'anormal.
Bien que très intelligent, le samoyède aura besoin d'être éduqué assez jeune par un maître qui saura se montrer ferme mais patient. Il sera important de s'imposer comme le leader de la meute, sans quoi votre chien pourra montrer quelques problèmes de comportement comme l'aboiement intempestif. Afin de garantir son bon équilibre, il faudra également permettre à votre chien de se dépenser en lui procurant un exercice quotidien.


© Source : Le bon chien
© Codage : Mag's
Revenir en haut Aller en bas
http://yukon-quest.forumpro.fr
Aidan J. Dawkins
♦ Admin'z
♦ Admin'z


Date d'inscription : 13/10/2007
Féminin Nombre de messages : 1822
Age : 26
Pseudo : Gaalh'way

Carte d'Identité
Attelage:
Place dans l'attelage: Musher

MessageSujet: Re: Les races nordiques   Dim 4 Mar - 22:20

Alaskan Husky, Alaskan


Section : "Race" non reconnue ✖ Poids : Seize à vingt-cinq kilogrammes ✖ Taille : Cinquante-trois à soixante
centimètres ✖ Longévité : Dix à douze ans


Caractère
Chiens de traineau par excellence l'Alaskan Husky est un chien de meute. Il est sociable, très nerveux, relativement obéissant, mais surtout, contrairement aux chiens de traineau de pures races, il a du rappel et ne chasse pas (ou très peu).
Aspect Physique
Souvent vu maigre par les novices, c'est un chien très sec et tout en muscle.
Il n'y a pas de sélection sur l'esthétisme du chien, mais sur ses performances physiques.



Histoire et autre
L'Alaskan Husky appartient à la population des chiens de traîneaux la plus importante du monde. Avec lui, la notion de race disparaît quelque peu. Ce nom alaskan est réservé aux chiens de type nordique, vivant à l'origine en Alaska et n'entrant pas dans le cadre des races nordiques enregistrées. Ils ont été sélectionnés pour leur vitesse, leur puissance, leur endurance et leur résistance aux conditions climatiques.
« Créé au début du 20e siècle par les mushers alaskans par croisements de husky sibériens, de chiens indiens locaux, et de quelques autres races de chiens de travail, l'alaskan husky est, depuis, devenu le chien de traîneau le plus performant au monde, alliant endurance, résistance, et vitesse. De petit gabarit de dix-huit à vingt-cinq kilos, il est de plus un chien moins sensible aux risques de la traumatologie sportive que ses compères des autres races nordiques, même si son look le différencie souvent assez peu aux yeux du public de son ancêtre Husky Sibérien. Cette véritable race, au sens biologique du terme, représente près de quatre-vingt-dix pour cent de la population mondiale de chiens de traîneau de compétition. Les plus grands élevages se trouvant bien sûr en Alaska et au Canada. Ce chien extraordinaire, pur marathonien des neiges, est celui qui constitue la très grande majorité des attelages participant à récemment à la Grande Odyssée », présente, le chef vétérinaire de la course, le professeur Dominique Grandjean.
En Alaska comme au Canada, les courses de traîneau à chiens avaient lieu bien avant qu'un livre d'origines ne soit ouvert pour des chiens de race. Dans ces pays, les chiens employés ont tous de grandes qualités de travail au traîneau, mais leurs apparences sont différentes. On les appelle Indians dogs ou alaskans husky. Les champions, qui effectuent de bonnes performances en course, sont aussi utilisés pour l'élevage, mais contrairement aux races pures, il n'y a pas de standard officiel. Les objectifs d'élevage sont les qualités d'obéissance, de tempérament, de vitesse, d'endurance et de contrôle. Bien que certains éleveurs aient développé de véritables "lignées", les apparences des alaskans restent toutefois très diverses.


© Source : Chien et Traineau magazine
© Codage : Mag's
Revenir en haut Aller en bas
http://yukon-quest.forumpro.fr
Aidan J. Dawkins
♦ Admin'z
♦ Admin'z


Date d'inscription : 13/10/2007
Féminin Nombre de messages : 1822
Age : 26
Pseudo : Gaalh'way

Carte d'Identité
Attelage:
Place dans l'attelage: Musher

MessageSujet: Re: Les races nordiques   Dim 4 Mar - 22:22

Greyster, Greysther


Section : "Race" non reconnue ✖ Poids : Vingt à trente-huit kilogrammes ✖ Taille : Soixante à soixante
quatorze centimètres ✖ Longévité : Douze à quinze ans


Caractère
C'est un chien fougueux et joueur, mais un peu fragile psychologiquement.
Aspect Physique
Semblable au Braque Allemand, mais plus grand et athlétique.



Histoire et autre
Fin des années 80, une Ski Joëreuse Norvégienne a l'idée de croiser ses chiens d'attelage avec un Lévrier Greyhound spécialiste du sprint long.
Pour la création de la "race", les Braque Allemand utilisés sont tous issues de lignées de travail sur la Pulka et le Ski Joering, car depuis longtemps en Norvége les qualités physique du Braque Allemand sont exploités et sélectionnés pour ces disciplines. Un apport de sang de Pointer, et de lévrier Hongrois a aussi été fait par certains mushers pour renforcer certaines qualités de ces chiens, mais tout apport de sang Alaskan fait basculer ces chiens dans la catégorie "Européan Sled Dog" ou Scandinavian hound.
Après un énorme travail de sélection (toujours en cours), on peut dire que le résultat obtenu est un véritable succès puisqu'elle devient championne du monde et ses chiens de plus en plus populaires.
Ce chien de traineau excelle seulement dans les courses de sprint (quatre à six kilomètres à faire). Cependant c'est un chien beaucoup plus polyvalent que l'Husky Sibérien notamment en ce qui concerne le ski Joëring, pulka (avec une luge et un skieur), canicross, bike joëring,...


© Source : Le bon chien
© Codage : Mag's
Revenir en haut Aller en bas
http://yukon-quest.forumpro.fr
Aidan J. Dawkins
♦ Admin'z
♦ Admin'z


Date d'inscription : 13/10/2007
Féminin Nombre de messages : 1822
Age : 26
Pseudo : Gaalh'way

Carte d'Identité
Attelage:
Place dans l'attelage: Musher

MessageSujet: Re: Les races nordiques   Dim 4 Mar - 22:23

Chien d'Indiens Natifs Americains, Native American Indian Dog


Section : "Race" non reconnue ✖ Poids : Vingt-cinq à cinquante-cinq kilogrammes ✖ Taille : Cinquante-huit à soixante
sept centimètres ✖ Longévité : Quatorze à dix-neuf ans ✖


Caractère
Les Chien d'Indiens Natifs Americains (NAID), sont de loyaux compagnons, très attachés à leur famille envers laquelle ils se montrent très protecteurs.
Ils sont en revanche assez méfiants envers les étrangers, ils devront donc être sociabilisés assez jeunes.
Bien que très intelligents, ils sont assez susceptibles et leur éducation peut être assez délicate. Il est donc recommandé d'éviter une éducation trop brusque et de motiver le chien par un renforcement positif.
Aspect Physique
Il existe différents types de Chiens d'Indiens Natifs Americains. Leurs différences portent sur la taille, la longueur de leur poil ainsi que la couleur de leur robe, qui peut être grise ou noire avec des nuances.
Les poils peuvent être courts et denses, avec un sous poil imperméable, ou long avec un sous poil dense.
Les oreilles sont dressées, la tête large, espacée entre les yeux, de forme angulaire et élancée vers le museau. Les yeux ont une forme en amande et leur couleur varie du marron à l'ambre.
La queue peut être enroulée comme celle des Husky ou des Malamutes, mais de préférence longue et basse, légèrement repliée à l'extrémité.



Histoire et autre
L'origine exacte des Chiens d'Indiens Natifs Americains est incertaine. Plusieurs théories tentent d'expliquer l'origine de cette race. La majorité des ces théories s'accordent sur le fait que les chiens qu'utilisaient les indiens d'Amérique il y a deux siècles sont une race éteinte et que la race actuelle est une recréation de cette race. Les croisements exacts ayant permis de recréer la race diffèrent selon les théories. Selon l'une d'entre elles, des éleveurs auraient tenté de recréer cette race à partir des photographies d'époque, sans doute par des croisements entre Malamutes, Huskies et Bergers Allemands. Une autre pense que la race actuelle a été recréée à partir d'hybride chien/loup.
Ce chien est un animal polyvalent pouvant être utilisé aussi bien pour la chasse qu'en tant que chien d'attelage. C'est également un bon chien de famille.


© Source : Le bon chien
© Codage : Mag's


Dernière édition par Jefferson G. Brown le Dim 4 Mar - 23:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://yukon-quest.forumpro.fr
Aidan J. Dawkins
♦ Admin'z
♦ Admin'z


Date d'inscription : 13/10/2007
Féminin Nombre de messages : 1822
Age : 26
Pseudo : Gaalh'way

Carte d'Identité
Attelage:
Place dans l'attelage: Musher

MessageSujet: Re: Les races nordiques   Dim 4 Mar - 22:24

Scandinavian hound, Euro hound


Section : "Race" non reconnue ✖ Poids : Vingt à trente-cinq kilogrammes ✖ Taille : Soixante-huit à soixante
douze centimètres ✖ Longévité : Douze ans ✖


caractère ;;
Ce sont des chiens sociables, affectueux, vifs et nerveux. Il s'agit de chiens de meute.
aspect physique ;;
Ils sont fins et très musclés. Leur gabarit est souvent léger (entre 20 et 30kg) ce qui leur permet de galoper sur plusieurs dizaines de kilomètres.



histoire et autre ;;
Dans les années 90, un musher, Egil Ellis, décida de créer une nouvelle race de chien afin de pouvoir battre les musher américains et canadiens. Il croisa l'Alaskan Husky avec des Braques Allemand et des Pointers (race déjà utilisée à l'attelage en Scandinavie). Avec ses chiens, Egils Ellis remporta, et remporte toujours, de nombreuses courses en Amérique.
Ce chien pratique plus spécialement ce type de sport : Chien de traineau (sprint), bike-jorring, canicross, ski-jorring, trottinette,...


© Source : Le bon chien
© Codage : Mag's
Revenir en haut Aller en bas
http://yukon-quest.forumpro.fr
Aidan J. Dawkins
♦ Admin'z
♦ Admin'z


Date d'inscription : 13/10/2007
Féminin Nombre de messages : 1822
Age : 26
Pseudo : Gaalh'way

Carte d'Identité
Attelage:
Place dans l'attelage: Musher

MessageSujet: Re: Les races nordiques   Dim 4 Mar - 22:38

Tamaskan


Section : "Race" non reconnue ✖ Poids : Vingt-cinq à quarante kilogrammes ✖ Taille : Soixante à soixante-
dix centimètres ✖ Longévité : Douze à quinze ans ✖


caractère ;;
Les tamaskans ne sont pas de bons chiens de garde, car ils ont été élevés principalement pour la traction des traîneaux. Ils sont faciles à former et ils ne sont pas fugueur, contrairement à certaines races de chiens nordiques. Toutefois, comme toutes les races nordiques, ils ont un tempérament assez indépendant [...] Les tamaskans peuvent faire une très bonne concurrence en agilité et en obéissance.
aspect physique ;;
Les Tamaskans sont des chiens d'assez grande taille (un peu plus grand qu'un berger allemand), bien élancés et le corps athlétique. Ils sont beaucoup plus grands que leurs ancêtres huskies sibériens, mais nettement moins que leurs ancêtres malamutes d'Alaska. Les femelles sont généralement légèrement plus petites et plus légères que les mâles, avec un look un peu plus féminin. Les mâles sont plus costauds avec une tête plus large et une plus forte ossature. Les Tamaskans ont une apparence très lupoïde et ils possèdent une épaisse fourrure. Les principales couleurs: Gris loup à Gris Noir et Beige à Roux. Les yeux sont de couleur: Jaune, Orange, Brun ou Marron. Les yeux de couleur plus pâles sont très rares. Les yeux bleus ne sont pas acceptés dans la race.



histoire et autre ;;
Au départ, ils ont fait l'importation directement des États-Unis de chiens de traîneau soit le husky sibérien et le malamute d'Alaska, en plus acquérir des bergers allemands. Ils ont été exportés vers la Finlande pour développer une race de chiens. Récemment, d'autres types de chiens de traîneau ont été ajoutés afin d'améliorer la race du Tamaskan. L'objectif était de créer un chien qui ressemble à l'aspect du loup sans en avoir le sang et qu'il aille une très bonne capacité de travail.
La première génération de tamaskans à être enregistrés est née en 2002 et ils ont été élevés par les deux principaux fondateurs (Blustag et Blufawn Kennels) de la race. Depuis ce temps, les fondateurs ont continué à chercher des types de chiens afin d'améliorer la race. En 2006, on ajouta une dernière fois du nouveau sang au tamaskan, les races qui ont été utilisées sont le chien inuit, le utonagan, le husky sibérien et le chien de course finlandaise (il s'agit d'un chien de type husky non enregistré et élevé pour les courses de traîneaux en Laponie). Chaque chien a été soigneusement choisi pour son apparence, son intelligence, son tempérament et sa santé.
Les premiers tamaskans importés en Amérique sont arrivés en 2005 et ils ont eu leur première portée en 2007. Depuis ce temps, la popularité des tamaskans a augmenté et il y a maintenant six éleveurs enregistrés à travers l'Amérique.
Le pays d'origine est difficile à déterminer, les tamaskans ont été élevés en Finlande, en Grande-Bretagne et en Amérique avant que l'ajout de nouveau sang soit fermé en 2006, ce qui pourrait signifier que tous les trois sont des pays d'origine. Actuellement, aucun pays n’a accepté d'enregistrer le tamaskan comme une race, même s’il est estimé que le tamaskan devrait bientôt être reconnu par la FSS, ainsi que la reconnaissance de différents autres clubs. Au début de 2007, le National Tamaskan Club of America a été formé afin de promouvoir les besoins, la vision et les normes éthiques des éleveurs des États-Unis. Le tamaskan a maintenant son standard pour la race. Son enregistrement pour devenir une race officielle devrait se faire dans les prochaines années. Il n'y a pas d'élevages en France. Il y a seulement des élevages en Finlande, en Allemagne, en Croatie, aux États-Unis et au Royaume-Uni.


© Source : Le bon chien
© Codage : Mag's
Revenir en haut Aller en bas
http://yukon-quest.forumpro.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les races nordiques   

Revenir en haut Aller en bas
 

Les races nordiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» LES RACES DISPARUES
» Hamrammr des Nordiques
» Les races One Piecéennes [spoil]
» LE retour des Nordiques de Québec
» Les races jouables

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ♦ L'administration de YQ ♦ :: Règlement & Concept-